VIE PAROISSIALE

C'est un service paroissial qui ne demande :

• ni compétences spéciales,
  • ni budget,
  • ni partage de salles paroissiales,
  • ni accompagnement par un prêtre . .

mais qui crée :

1. un lien supplémentaire entre Paroissiens, particulièrement ouvert au "2ème" ou "3ème cercle", (oui,  il y en a dans notre Réseau d'amitié qui ont pris contact en disant "je ne vais pas à la Messe tous les dimanches, mais j'ai tellement d'admiration pour ces prêtres, est ce que je peux participer ?"  )
  2.  et une authentique expérience spirituelle de confiance en l'Esprit Saint pour le ou la (ou les) créateur(s) d'un nouveau Réseau Paroissial d'amitié du Panier

Qui est concerné ?

Ce service est dans l'air du temps vis-à-vis des jeunes et moins jeunes ménages (effet réseau)

mais sans limite d'âge, même les arrière-grand mères sont bienvenues ! et heureuses de participer à condition qu'elles soient aidées ou déchargées du transport de leur cuisine au presbytère  : un autre membre du réseau d'amitié peut en être chargé, et éventuellement même un ado   . . . en ville .

Même le 2ème ou le 3ème cercle (cf la démarche "disciples-missionnaires") peut être partie prenante, il y a des membres de notre réseau qui ont pris contact en disant "je ne vais pas à la messe tous les dimanches, mais j'admire tellement ces prêtres : est-ce que je peux participer?"

Quizz : combien ça coûte, chaque mois ?

extrait du site internet du Diocèse de Paris
Dans une paroisse parisienne, en moyenne (toutes charges comprises) :

Entretien et ménage
Entretien et ménage : 1800€

Organiste
Organiste: 900€ (salaire + charges patronales)

Prêtre
Prêtre: 1500€(salaire + charges patronales)

Téléphonie et Internet
Téléphonie et Internet : 190€

Assistante: 2000€ (salaire + charges patronales)

Assurance